Non Stop People
Pierre Palmade a accordé une interview à Femme Actuelle dans laquelle il revient sur son homosexualité. Il semble avoir du mal parfois à accepter le fait de ne pas être hétéro…
Pierre Palmade avoue avoir un problème avec sa sexualité. Et pour cause, l’humoriste est homosexuel mais a toujours été entouré de femmes. Muriel Robin, Isabelle Mergaud ou encore sa partenaire depuis presque vingt ans Michèle Laroque. Interrogé par Femme Actuelle, il revient notamment sur ses relations avec ces femmes. Isabelle Mergaud a notamment marqué son parcours. « Oui, c’est la seule artiste dans l’univers de laquelle je suis allé. D’habitude ce sont les autres qui viennent dans le mien. La femme qu’elle est me plaît beaucoup. Elle fait de moi un homme envisageable. Comme Michèle Laroque, son regard me rend très mec, très hétéro et j’en ai besoin, car je suis très contrarié avec ça. » Contrarié par son homosexualité, il explique « Si vous avez la mauvaise foi de me dire que vous ne connaissez pas d’homme marié qui aiment les hommes, je ne parle plus avec vous ! J’aurais aimé être hétéro, vu le succès que j’ai avec certaines femmes, mais mon corps n’est pas d’accord. »
« Elle est ma femme et je suis son mari »
Pierre Palmade a explosé avec son tandem avec Michèle Laroque, il explique que c’est ce qui l’a le plus marqué dans sa carrière. « Mon tandem avec Michèle Laroque. Je l’ai rencontrée en 1996 sur le tournage du film “Pédale douce” dont j’écrivais les dialogues. Son personnage avait à la fois de la distinction et le grain de folie d’une bourgeoise déjantée. » Sur scène, ils formaient un couple complice et à problème. « Oui, elle est ma femme et je suis son mari, c’est indiscutable. Cela doit venir d’une autre vie. Elle me regarde d’une façon telle qu’elle me donne la certitude de l’avoir épousée. Sur scène, elle me gonfle comme si nous étions vraiment mariés. Mais quand je redescends de scène, elle redevient ma petite sœur. En 2016, nous fêterons nos vingt ans. » Si Pierre Palmade a encore des souffrances, il sait qu’il peut compter sur les femmes de sa vie pour remonter la pente.