PortoRico: nu sur un site, il démissionne

LeFigaro
Un sénateur portoricain qui s’était férocement opposé au mariage homosexuel a démissionné après la publication de plusieurs photos de lui nu sur une application téléphonique pour homosexuels.

Le sénateur Roberto Arango a estimé que « la meilleure chose pour sa famille et lui était de démissionner », a expliqué le président du sénat Thomas Rivera Schatz dans un communiqué lundi soir. « Cela va mettre fin à la controverse qui avait provoqué ridicule et sarcasme jusqu’à l’humiliation », a-t-il ajouté.

La presse locale avait récemment rapporté que le sénateur Arango avait publié plusieurs photos de lui nu sur Grindr, une application mobile de rencontres pour « mecs gays, bi(sexuels) et curieux ». Embarrassé, Roberto Arango avait dans un premier temps nié avant de dire « ne pas se souvenir d’avoir pris ces photos » tout en déclarant: « cela ne veut pas dire que je ne les ai pas prises ».

Il avait tenté d’expliquer que les clichés devaient servir à illustrer les résultats d’un régime qu’il suivait. Le sénateur s’était fait un nom par son soutien appuyé à un texte, la « Résolution 99 », qui définissait le mariage comme la stricte union d’un homme et d’une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + un =