Roman: Les crasseux d’Antonine Maillet dédicacé 245$ + 2 CD classiques neufs

Antonine, Maillet, Crasseux, Roger-Luc, Chayer

Commander ici par courriel

Ce roman d’Antonine Maillet, unique, personnellement dédicacé à l’auteur de ces lignes, a une formidable histoire. Alors que j’étais jeune corniste au Conservatoire National de Nice en France, et suppléant à l’Orchestre régional de Cannes en 1988, j’avais l’habitude de faire plusieurs allers-retours de Nice à Montréal pour aller y chercher des instruments de musique ou pour voir la famille. Or, une fois, au tout début de 1988, j’étais dans un avion d’Air France en direction de Paris, pour transiter ensuite vers Nice, et il y avait une dame à côté de moi qui avait réservé deux sièges à partir du hublot, et moi j’avais le troisième siège sur l’allée. La dame me disait, avec un bel accent acadien, qu’elle prenait toujours deux places pour être plus confortable pendant la traversée. Et puis parle, parle, jase, jase, j’apprends que la dame s’en allait à Paris pour des fonctions officielles dans le domaine de la culture et elle voulait savoir ce qu’un jeune québécois allait faire en France, je lui racontais que j’étais au Conservatoire de Nice et suppléant aux orchestres de l’Opéra de Nice et de l’Orchestre de Cannes, nous avions une super belle relation… À un moment je lui ai demandé son nom, et c’est là qu’elle m’a répondu « Antonine Maillet », et je suis parti à rire en m’excusant de ne pas l’avoir reconnue avant. Adorable, brillante, d’une grande simplicité et sans formalités elle m’avait offert un lift à la sortie de l’avion si j’en avais besoin, et comme je transitais sans quitter l’aéroport, je l’ai remerciée et elle a dit qu’elle allait m’envoyer un de ses livres et moi je l’invitais à n’importe quel concert à Nice ou à Cannes si elle était de passage. Et j’ai reçu ce roman quelques mois plus tard, « Les Crasseux », dédicacé!

Aujourd’hui après 32 ans, je mets le roman en vente pour la somme de 245$. Comme Madame Maillet y fait mention de ma carrière musicale, il me fera plaisir d’ajouter avec le livre, deux CD de musique classique neufs et emballés m’appartenant sous l’étiquette Disques A Tempo. Les grandes Ouvertures Royales symphoniques et Musique de Chambre.

La livraison est possible dans la grande région de Montréal, en personne, pour 15$, sinon par la poste au tarif selon la destination et l’assurance.

Voir la biographie complète d’Antonine Maillet au https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonine_Maillet

*Veuillez prendre note que toutes les ventes sont finales. Aucun retour ni remboursement. Please note that all sales are final. No returns or refunds.