Stars gays : ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… Pour en savoir plus : Mariage homosexuel et adoption par des couples homosexuels : les stars gay montrent la voie – Marie Claire

Marie Claire

A l’heure où le débat sur le mariage pour tous fait rage en France, à l’étranger, certains people homosexuels ont pu se marier, avoir des enfants et fonder de véritables familles. Des stars gays officiellement en couple qui assument et ouvrent la voie au mariage homosexuel et à l’adoption des couples homosexuels…

Jodie Foster fait son coming out aux Golden Globes 2013

Si pour certains people, être homosexuel et en couple ou avec enfants coule de source, pour d’autres c’est un véritable parcours du combattant. Ces stars sont donc des porte-drapeaux malgré eux, comme Elton John et David Furnishqui qui se sont mariés en Grande-Bretagne le jour-même où la loi autorisant le mariage homosexuel est passé. Ou encore Neil Patrick Harris et David Burtka, qui ont été le premier couple célèbre à se marier dans l’Etat de New-York. Des symboles qui donnent espoir à des millions de personnes et aident peu à peu à changer les mentalités.

Jodie Foster a volé la vedette aux gagnants des Golden Globes en faisant son coming out lors de la cérémonie de remise des prix ! Un secret de polichinelle qui a malgré tout fait son effet grâce à un émouvant hommage à son ex-compagne Cydney Bernard,co-parent de ses deux enfants.