Un taureau gay échappe à l’abattoir grâce au créateur des Simpson

Gizmodo

C’est une histoire finalement heureuse que celle de Benjy, un taureau gay irlandais. Il aura fallu toute l’énergie du co-créateur des Simpson, Sam Simon, pour que la bête échappe à un sort tragique, l’abattoir. Récit d’une aventure pas comme les autres, sur fond de réseau social et d' »amour vache ».

Durant la seule semaine dernière, ils étaient plus de 300, en plus de Sam Simon, à avoir effectué une donation à la campagne Crowdfunder mise sur pied pour réunir les 5 000£ (6 250€) nécessaires pour envoyer Benjy dans le petit havre de paix où il termina sa vie.

La campagne #SaveBenjy a vu le jour sur Twitter après l’article d’un journal local, relatant l’histoire de Benjy, un Charolais – comme celui dans l’image ci-dessus – davantage porté vers ses congénères mâles que femelles et donc voué à l’abattoir. Le « Animal Rights Action Network », le « Hillside Animal Sanctuary » de Norwich et le magazine britannique TheGayUK se sont alors associés pour lancer cette campagne de levée de fonds.

Très engagé dans la protection de la vie animale, Sam Simon a entendu parler de cette histoire via la célèbre association PETA et immédiatement effectué une donation de 5 000£, il manquait alors moins de 1 000£ pour atteindre l’objectif. Benjy pourra donc couler des jours (très) heureux. « Tous les animaux ont déjà un destin horrible avec le commerce de la viande, mais tuer ce taureau parce qu’il est gay aurait été une double tragédie », a déclaré Sam Simon.