Quelque chose de grandiose va se produire d’ici quelques semaines, la naissance d’un nouveau concept, un événement média encore plus grandiose que la naissance en 2006 de Gay Globe TV. Il s’agit de la nouvelle revue Gay Globe Magazine, qui remplacera définitivement la Revue Le Point dès sa prochaine édition et qui correspondra à l’intégration totale du Point à Gay Globe TV.
Gay Globe Magazine est le seul magazine gai au Québec, il n’en existe aucun autre. Il y a des guides, des agendas et des bottins, ou encore des feuillets sur le nightlife mais il n’existe qu’un seul magazine, dans le format traditionnel si cher à la communauté (8.5 X 11 pouces), c’est Gay Globe Magazine. Unique, jamais copié, encore moins égalé!
Le nouveau Magazine, qui vient répondre à un désir souvent exprimé par les lecteurs et les annonceurs, ne fera que dans l’information pure et limpide tant sur la santé, l’économie et l’ensemble des sujets qui intéressent les gais mais dans une perspective mondiale, globale et à la fine pointe de l’actualité. Comment y arriver?
En ne publiant que des textes recherchés qui seront souvent exclusifs ou si récents qu’ils risquent de ne se retrouver que dans Gay Globe Magazine. On se jettera sur Gay Globe Magazine pour le dévorer et le déguster. Le concept Gay Globe TV s’est taillé une place de grand choix depuis son lancement en 2006, occupant la première place absolue dans le palmarès des médias gais du Québec, loin devant Fugues et les autres publications gais ou lesbiennes. Le contenu est étudié afin de correspondre exactement à ce que veulent les hommes gais du Québec, les analyses sont franches, directes, blindées et indépendantes. Gay Globe Magazine fera encore mieux, intégrant l’ensemble des recettes qui font de GGTV un succès à la formule Magazine qui plaît tant avec Le Point.
Gay Globe Magazine viendra donc remplacer Le Point, qui cesse donc d’être publié dès maintenant, dès le 1er août 2009. Le nouveau magazine sera publié en maintenant les numéros de publication du Point puisqu’il ne part pas à neuf mais se transforme, s’intègre à GGTV et se développe pour conquérir de nouveaux marchés et pour consacrer définitivement la place de leader de Gay Globe. Le tout, gratuitement…