54- Les massacres amé- ricains moins média- tisés quand il s’agit de gais?

Vous avez tous entendu parler de la fusillade qui a eu lieu le mois dernier dans une univer- sité américaine (Illinois), mais sans doute pas d’un autre drame qui s’est déroulé 2 jours plus tôt dans un lycée à Ox- nard, en Californie…
Lawrence King, un jeune élè- ve de 15 ans a été assassiné par arme à feu en plein cours d’anglais. L’auteur présumé des coups de feu, Brandon Mc Inerney, un autre élève âgé de 14 ans, a rapidement été arrêté par la police.
Plusieurs étudiants rapportent que, un jour avant l’assassinat, Lawrence King et un groupe de garçons, dont l’accusé, avaient eu une dispute verbale à pro- pos de l’orientation sexuelle de Lawrence. Les premiers témoi- gnages indiquent en effet que Lawrence ne cachait pas son homosexualité et qu’il venait parfois au lycée avec des vê- tements féminins, du maquilla- ge, des ongles peints et des bijoux… un comportement qui avait tendance à énerver cer- tains garçons du lycée.
Son agresseur présumé, Bran- don Mc Inerney, a été inculpé de meurtre au premier degré et de crime de haine. Il sera jugé comme un adulte. Ce week- end, près de 1000 personnes ont participé à une marche en l’honneur de Lawrence King.