54- Secrets de l’épilation masculine

(Suite de l’article principal)
* L’épilateur, la tondeuse, le rasoir électrique : cela concerne 19 % des hommes qui s’épilent. À la fois économiques, pratiques et rapides, ils évitent tous risques de coupu- res même si l’effet est le même qu’avec un rasoir normal. Les poils repoussent en 3 jours et l’effet n’est pas parfait. Quant à l’épilateur électrique, si les poils sont détruits à la racine avec un résultat impec- cable, il faut néanmoins s’armer de patience car ils sont traités les uns après les autres… il convient davantage aux petites surfaces, à la limite la nuque, les épaules ou les fesses.
* Les instituts : ils ne sont fré- quentés que par 5 % des hommes qui s’épilent. Essentiellement réa- lisées à la cire, les épilations sont personnalisées et faites avec doig- té et professionnalisme. Dos de na- geurs, épaules cleans ou jambes de cyclistes, au moins vous êtes certains que ce sera bien fait!
L’épilation définitive
Par : Doctissimo
Il faut se l’avouer une fois pour tou- tes : l’épilation idéale n’existe pas. Pour certains, l’épilation est deve- nue une habitude et les séances régulières à la maison, une vérita- ble corvée… Reste la solution de l’épilation définitive.
Comme pour les femmes, la seule véritable technique à conseiller reste le laser. Il permet de traiter de grandes surfaces corporelles en éliminant le poil à la racine sans aucune lésion sur la peau et avec des résultats satisfaisants. Si le laser permet d’éliminer environ 80 % des poils, il ne parvient pas totalement ni définitivement à en venir à bout. Il faut compter entre 3 et 4 séances de 15 à 40 minutes tous les 2 mois environ pour que les poils ne repoussent plus. Côté douleur, le laser n’est pas plus dé- sagréable qu’une épilation à la cire. On ressent juste une légère brûlure au moment du passage du laser. Éviter les séances au retour de va- cances ou sur une peau bronzée. Une consultation chez un derma- tologue s’impose puisque seuls les médecins sont habilités à travailler avec un laser.
À éviter : l’épilation définitive à l’aide de lampes proposées dans les instituts. Non seulement la re- pousse du poil est inéluctable mais le risque de brûlures aussi.
20
Obtenez votre diplôme en ligne – Académie Ville-Marie    www.uvillemarie.org
Par : Doctissimo    Photo : GGTV
P
P
Secrets de l’épilation masculine
S
S
S
Plus besoin d’exhiber un torse poilu pour affirmer sa virilité! Cet été, la tendance est au style soigné et à l’allure sexy et épurée. Et puisque les hommes ont décidé de s’épiler, les marques de cosmétiques leur offrent des formules rien que pour eux.
Les hommes modernes sont-ils prêts? Assurément oui, nous répètent les marques de cosmétiques. Selon une récente étude Ipsos, près d’un français sur cinq s’épile. Un constat qui mérite réflexion. Souvenez-vous de la pub Bic où Eric Cantona s’épilait avec le rasoir de sa femme ou bien les dernières campagnes avec le foot- balleur David Beckham qui prend soin de sa peau. C’est sûr, le nouvel homme, souvent appelé “métrosexuel”, soigne son look. Pour preuve : 2003 a connu une augmentation de 87 % des ventes de soins du visage. Les cosmétiques investissent les lignes de soins masculines, et notamment le créneau avant-gardiste des produits dépilatoires. Les raisons sont multiples : 35 % des messieurs qui choisissent un corps lisse et soyeux s’épilent par souci esthétique, contre 15 % pour leurs activités physiques, 13 % pour raisons purement hygiéniques et 6 % pour combattre le complexe d’une poitrine trop velue. Comme quoi, pas besoin d’être gay ou sportif frénétique pour s’épiler. D’ailleurs les femmes ne demandent que ça! “Je suis une adepte des torses sans l’ombre d’un poil, je trouve ça terriblement sensuel. Ça ne retire en rien la virilité qui sommeille en chaque homme”, raconte Caroline, 28 ans.
Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation est toujours vue comme une corvée à laquelle on doit s’adonner régulièrement et particulièrement en période estivale. Tous ceux qui ont donc choisi de traquer les poils disgracieux sont en quête de solutions pratiques et rapides.
* Le rasoir : éternel arme des hommes pressés qui souhaitent être impeccables en seulement deux minutes chrono, le rasage a l’avantage d’être rapide et économique. D’ailleurs, il concerne 67 % des hommes qui s’épi- lent le corps. Un geste presque réflexe pour tous ceux qui ont déjà l’habitude de se raser le visage. À la diffé- rence que le torse, le dos, les jambes ou les aisselles sont des parties du corps encore plus sensibles. Mieux vaut alors user voire abuser d’une bonne mousse de rasage enrichie en actifs hydratants. Toutefois, sachez que le rasage du corps comme de la barbe entraîne une repousse quasi immédiate puisque le poil coupé continue sa croissance. La croissance des poils est activée et ils deviennent plus drus. Donc, si possible, s’abstenir.
* Crèmes et gels dépilatoires : utilisés par 37 % des hommes qui s’épilent, le principe reste sensiblement le même qu’avec le rasoir. Facile à étaler, le produit à base d’un agent alcalin, dissout le poil durant le temps de pose et l’entraîne avec lui au moment du rinçage. Ces formules enrichies en principes hydratants sont conçues pour éviter tous risques allergiques. Sachez que ces produits n’agissent pas sur la racine. Les poils réapparaî- tront au bout de 3 jours, plus drus.
* Les bandes dépilatoires de cire : cette technique concerne 32 % des hommes qui s’épilent. À destination des messieurs perfectionnistes, ces bandes se réchauffent quelques secondes dans la main et s’appliquent sur la zone à épiler. En la retirant d’un geste rapide (certes un peu douloureux), les poils sont arrachés avec la racine. La repousse est ici plus lente (3 à 4 semaines) et les poils deviennent plus fins. Les bandes dépilatoires ont aussi leur petit plus : des lingettes de finition pour retirer les résidus de cire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 2 =