Écrivez-nous à info@gayglobe.net
Au nom de la Ligue monarchiste du Canada, (dont je suis le res- ponsable de la section Montréal), je tiens à vous remercier et vous féliciter pour votre article paru dans le numéro 119 de Gay Globe et intitulé “Le Rôle de la Souveraine”. Il est rafraîchissant de décou- vrir dans nos médias québécois des articles traitant du rôle de la monarchie de façon positive, claire, simple et censée et, surtout, sous un angle institutionnel (un angle souvent méconnu et incom- pris mais ô combien essentiel). Encore merci.
(Karim Al-Dahdah, Montréal)
Merci Monsieur Al-Dahdah pour votre commentaire et effective- ment, il était agréable de relever le défi de parler de l’institution que représente la Souveraine en comparaison avec la Présidence des États-Unis. On y reviendra… (La rédaction)
Ce n’est pas pour juste critiquer mais pour comprendre, pourquoi est-ce que vos éditoriaux sont si courts si vous consacrez vos cou- vertures à des personnes qui méritent tant de considération?
(Louise A., Westmount)
Bonne question Monique. Il est très important pour moi d’expliquer et d’aller droit au but, ce qui fait qu’une telle couverture est consa- crée à telle personne. Je ne souhaite pas que l’on s’étende sur le sujet d’une part parce que je ne souhaite pas que les lecteurs lisent partiellement un éditorial qui serait trop long, mais aussi parce qu’en 2017, avec le Web, les lecteurs qui veulent en savoir plus sur un personnage peuvent facilement consulter Wikipédia ou d’autres sites qui leur donneront un complément d’information.
(Roger-Luc Chayer, éditeur)
Le magazine Gay Globe, qui présente des informations suc- cinctes, intéressantes et variées, se lit d’une traite. Auriez-vous l’obligeance de m’y abonner? Merci à l’avance.
(Claude G., Québec)
Avec un commentaire aussi gentil et sympathique, je vous ai abon- né trois fois:O) Merci Claude! (Roger-Luc Chayer, éditeur)
Merci à la personne du 581-985-6044 pour le commentaire homophobe laissé sur notre répondeur concernant la couverture du Prince Manvendra, sans s’identifier. Bravo!!!
(Roger-Luc Chayer, éditeur)
Merci pour l’article de Roger-Luc Chayer sur le travail des poli- ciers. C’est vrai! Ils ne sont pas toujours gentils, mais on leur rend bien… et trop souvent. Ils ne font que leur travail, pas ceux qui les narguent impunément dans le but de déclencher LA réaction qui les condamne. Comme tout le monde, je suis contre la brutalité policière, mais pour avoir parlé avec plusieurs policiers au cours des derniers mois (pour une recherche), je peux vous dire que je lève mon chapeau à la majorité d’entre eux. Oui, il y a le corps policier, celui sans âme, cette machine de l’ordre, mais il y a aussi les policières et les policiers et dont sont nombreux celles et ceux qui font du bon boulot.
Alors, oui, qu’on les laisse faire leur travail et que l’on cesse de les «diaboliser». Je ne vois pas pourquoi je serais insulté, outré ou perturbé si un policier me demandait mes cartes d’identité pour vérifier quelque chose. Je n’ai rien à cacher. Et dans le monde dis- joncté dans lequel nous vivons, et qui va s’aggravant, il est plutôt recommandé et recommandable de se préparer à une vigilance plus agressive des policiers et à s’y faire. Les provoquer ne fera qu’aggraver la situation.
Je crois que si on se comporte de façon civilisée avec eux, ils fe- ront de même. Il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour protéger et servir, et quoiqu’on en dise, ils servent et protègent constamment. Mais on préfère mettre de l’avant tout ce qui peut ternir leur image. Si je me sens en sécurité dans les rues de Montréal, c’est grâce aux policiers, et je les remercie pour ça. Oui, j’ai beaucoup de res- pect pour les policiers, et oui, je ne m’en cache pas.
(Denis V., Montréal)
Eh ben voilà, tout a été dit sur le sujet. Merci Denis! (La rédaction)