Éditorial 96: LE MYSTÈRE VLADIMIR POUTINE!

Par Roger-Luc Chayer

Le mystère Vladimir Poutine a bien failli plonger récemment le monde dans un chaos ayant toutes les ressemblances d’une course militaire pouvant potentiellement mener vers un conflit avec l’Europe, l’OTAN et les Etats-Unis.

Le monde a retenu son souffle au moment où Poutine déployait ses forces stratégiques pour annexer la Crimée et encore aujourd’hui, les militaires occidentaux sont sur les dents et jouent une guerre de nerfs avec la Russie, espérant qu’elle ne se décidera pas à attaquer l’Ukraine et possiblement la Moldavie.

L’attitude de Vladimir Poutine n’est pas sans faire penser à celle d’Adolf Hitler peu de temps avant la seconde guerre mondiale. Les enseignements du passé devraient nous mener à la prudence extrême avec le Président de la Russie car si tous les ingrédients sont réunis, que ça en a toutes les apparences et que le «time-line» est identique, est-ce qu’il est possible que nous soyons à nouveau devant un Grand-Mal qu’il faudra endiguer?

Pensons-y un peu. Hitler avait persécuté les homos, les forçant à porter même à la fin de son règne l’infâme triangle rose de manière à ce que l’on puisse identifier et persécuter ces gais. Or, M. Poutine a fait la même chose avec sa loi anti-gais, soulevant la haine et les attaques dirigées de sa population qui croient que les homosexuels sont à l’origine de tous les troubles sociaux et moraux rencontrés en Russie.
Hitler avait offert des olympiques à Berlin considérés comme les plus grandioses de l’histoire en son temps, ceci en période de paix. Poutine a fait la même chose à Sotchi, et ce n’est pas le budget qui a manqué.

Hitler, tout de suite après ses olympiques, a envahi en 1938 la Tchécoslovaquie (les sudètes) afin de la réunifier avec l’Autriche, envahie elle aussi. Poutine a envahi tout de suite après ses olympiques la Crimée et souhaite continuer son avancée en annexant une grande partie de l’Est de l’Ukraine et de la Moldavie. Hitler s’était engagé par la suite envers la Grande-Bretagne et la France à ne pas avancer plus loin, Poutine a le même engagement envers l’Allemagne et les Etats-Unis sans parler de l’ONU. On sait qu’Hitler a ensuite trahi son engagement. Tout cela pour dire que Vladimir Poutine se méritait certainement la couverture de Gay Globe Magazine pour avoir été le plus grand fomenteur de persécution contre les homosexuels depuis Adolf Hitler. En ce sens, comme nous réservons nos couvertures au meilleur comme au pire de ce qui se fait envers nous collectivement, il arrive premier dans le pire! Poutine doit être démasqué pour ce qu’il est probablement et le passé doit nous servir de leçon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =