Par RTL.be
edito@gglobetv.com
On apprend aujourd’hui que Ricky Martin était stressé à l’idée de faire son coming out car il pensait que l’homosexualité était diabolique.
Le chanteur latin a caché durant des années son attirance pour la gent masculine car il croyait que ses fans féminines allaient le laisser tomber. “J’étais en fait un tout autre Ricky Martin”, explique-t-il à la presse américaine.”
“Je jouais juste un rôle car je ne voulais pas décevoir mes fans. Elles me voyaient comme un sex symbol.
A chaque fois que j’étais sur le podium en train de danser sensuellement et de rendre les femmes folles, je me rendais compte que c’était impossible de faire mon coming out. J’avais vraiment des problèmes avec moi-même à ce moment-là. C’était une vraie bataille”.
Aujourd’hui, le chanteur, qui sera chez nous le 8 juillet prochain pour un concert unique, se dit très heureux d’avoir fait son coming out.
L’Irlande autorise le mariage homosexuel
Un grand pas de franchi ce mois-ci en Irlande : le pays autorise depuis le début du mois le mariage homosexuel, accordant ainsi les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétérosexuels. Du jamais vu dans une Irlande pourtant connue pour ses convictions conservatrices, et ses prises de positions inflexibles sur les questions familiales. Il y a moins de 25 ans, l’homosexualité en Irlande était en effet punie par la loi. Pays profondément religieux,et traditionaliste, l’Irlande avait toutefois été contrainte en 1993 à dépénaliser l’homosexualité, suite aux pressions de la Cour des Droits de l’Homme. Seul bémol : la question des droits de garde des enfants issus de ces mariages reste en suspens. En cas de décès du parent direct, la loi irlandaise prévoit que l’enfant soit placé.