Éclosion d’hépatite B parmi les hommes
homosexuels de Moncton
(Acadienouvelle.com)
Pour freiner la propagation du virus dans la région, les autorités sanitaires lancent une campagne de sensibilisation destinée aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes. L’hépatite B est un virus entraînant une inflammation du foie. Les symptômes de la maladie aiguë sont essentiellement une inflammation du foie, des troubles digestifs avec nausées et vomissements et une jaunisse dans certains cas.
Les homosexuels peuvent donner du sang après un an d’abstinence
(Radio-Canada)
Un homme ayant eu une relation sexuelle avec un autre homme peut dorénavant faire un don de sang au Canada un an après son dernier rapport sexuel, et non après cinq ans. Un délai réduit devenu possible grâce à l’efficacité des tests de dépistage, mais qui demeure discriminatoire à l’égard des homosexuels, selon certains. «Cette politique représente un effort de la part des agences de dons sanguins pour paraître libérales, mais en réalité, rien n’a changé », fait remarquer le Dr Mark Wainberg, directeur du Centre SIDA McGill, à Montréal. «Cette nouvelle politique n’est pas vraiment réaliste, ajoute-t-il, tout comme l’idée de patienter pendant cinq ans sans rapports sexuels ne l’était pas non plus.» Même si le délai est réduit, les gais ne donneront pas du sang pour autant, selon lui.
Les «cures» contre l’homosexualité
prospèrent en Chine
(La Presse)
Il redoutait d’avouer son homosexualité à son épouse: mais Yu Hu ne s’attendait pas à être interné de force dans un hôpital psychiatrique censé « guérir » sa « maladie ». Un cas pourtant loin d’être isolé en Chine, où prospèrent les thérapies « de conversion », malgré des poursuites judiciaires et le combat de militants. Pendant 19 jours, en octobre dernier, Yu Hu a dû absorber un cocktail de pilules destinées à « corriger » son orientation sexuelle. Des employés menaçaient de le frapper s’il refusait de les ingérer, a-t-il raconté à l’AFP. Le Chinois de 32 ans a été libéré seulement lorsque son petit ami et des militants ont contacté la police de la province du Henan, où il était séquestré. Yu Hu a engagé des poursuites et l’affaire sera entendue sous peu par un tribunal.
Propos sur l’homosexualité : Christine Boutin n’est pas venue à son procès en appel!
(Closermag.fr)
Christine Boutin, l’ex-présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), n’a selon Libération pas daigné se rendre au Palais de justice où elle était attendue mercredi le 28 septembre afin d’être jugée en appel pour avoir assimilé l’homosexualité à une «abomination». Le jugement de ce nouveau procès sera rendu le 2 novembre prochain. Christine Boutin fera-t-elle à nouveau la politique de la chaise vide?