NOUVELLES BRÈVES INTER

Syrie: plus de 3500 personnes exécutées par l’EI en 17 mois
(45emenord.ca)

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a exécuté 3591 personnes en Syrie, dont plus de la moitié étaient des civils, depuis qu’il a proclamé un « califat » islamique en juin 2014, rapporte dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon l’OSDH, l’EI, qui sème la terreur dans les régions sous son contrôle, a exécuté entre le 29 octobre et le 29 novembre, 53 personnes, dont 35 civils, dans les zones sous son contrôle en Syrie.

Ce bilan porte à 3.591 le nombre total des victimes exécutées par le groupe djihadiste depuis juin 2014.

Parmi elles, 1945 civils, dont 77 enfants et 103 femmes, punies notamment pour sorcellerie, homosexualité et collaboration avec la coalition antijihadiste dirigée par les États-Unis.

Voyage du pape en Afrique : la communauté gay se mobilise
(Le Monde)

« Si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger ? » Si les mots du pape François, prononcés en juillet 2013 dans l’avion du retour des Journées mondiales de la jeunesse de Rio de Janeiro, avaient été accueillis comme une invitation à l’ouverture et à la tolérance de l’Église catholique, pour la communauté gay au Kenya et en Afrique de l’Est, ils avaient tout d’une révolution. «Après cette phrase, beaucoup de gens ont été surpris et très heureux ici, insiste David Kuria, militant kenyan pour le droit des homosexuels. Vous savez, en Europe ou aux États-Unis, “qui suis-je pour juger” peut paraître très politiquement correct. Mais ici, en Afrique, cela a été vu comme très remarquable.» Surprenant paradoxe… Au Kenya, l’homosexualité est punie de quatorze ans de prison, même si la loi est rarement appliquée. Les dirigeants politiques sont coutumiers de propos homophobes. «Nous ne tolérerons pas l’homosexualité dans notre société, car cela viole nos croyances religieuses et culturelles», avait ainsi déclaré, en mai, le vice-président William Ruto, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité lors des violences post-électorales de 2007, selon des propos rapportés par la presse kenyane.

La Princesse Stéphanie remercie Gay Globe Magazine (GGMag)

Suite à la publication de notre dernière édition avec en couverture la Princesse Stéphanie de Monaco, nous recevions ce message: «La secrétaire particulière de S.A.S. la Princesse nous a informés de votre envoi d’un exemplaire. La Princesse a apprécié votre démarche et vous en remercie.» Il est toujours agréable de recevoir de tels remerciements avouons-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − sept =