NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

Un ambassadeur qatari du Mondial 2022 qualifie l’homosexualité de «dommage mental»

Selon l’AFP –  La ministre allemande de l’Intérieur a critiqué mardi les déclarations d’un ancien joueur qatari, «ambassadeur» du Mondial-2022, qualifiant l’homosexualité de «dommage mental». «De telles déclarations sont horribles», a déploré Nancy Faeser lors d’une conférence de presse à Berlin.

Cet «ambassadeur» qatari de la Coupe du monde, chargé de la promotion de l’événement, a été interviewé par la chaîne publique allemande ZDF. «Pendant la Coupe du monde, beaucoup de choses vont arriver ici dans le pays. Parlons des homosexuels», a déclaré Khalid Salman, ancien international qatari.

Qatar : victime d’un guet-apens et d’un viol de la part de policiers

Selon l’AFP –  Un homosexuel qui vit au Qatar a récemment révélé qu’il avait été victime d’un guet-apens et d’un viol collectif de la part de la police. Ali a partagé son cauchemar, mettant en lumière les opérations d’infiltration mises en place pour piéger les membres de la communauté LGBTQ. Ali avait quitté les Philippines pour s’installer à Doha, la capitale du Qatar, après le décès de son père. Il a déclaré qu’il utilisait souvent des applications pour rencontrer d’autres homosexuels, l’homosexualité étant illégale au Qatar. Comme le rapporte inews, Ali avait organisé un rendez-vous avec un homme turc dans un hôtel en acceptant que de l’argent soit échangé. Malheureusement, à son arrivée dans la chambre d’hôtel, six policiers l’attendaient.

François aurait approuvé la bénédiction des couples homosexuels

Selon fsspx.news –  Selon une source, le pape François était au courant de la préparation d’une liturgie de bénédiction des couples homosexuels par l’épiscopat néerlandophone de Belgique, qui a été publiée le 20 septembre 2022, accompagnée d’une lettre d’explication. Les évêques s’étaient défendus. Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers avait affirmé qu’il avait parlé de ce projet au pape François – qu’il a rencontré à Rome au mois de juin – et qu’il était en « communion avec lui ». Dans un article publié le 13 octobre dernier, le journal La Croix explique que le texte est en gestation depuis quatre années, depuis une rencontre d’intellectuels et de théologiens avec le pape François en mai 2018. Ce groupe, baptisé « Logia » a reçu les encouragements du pontife.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − sept =