Pharmacie Où et comment choisir?

Selon toutes les études et sondages s’adressant aux personnes de la communauté gaie, du choix du pharmacien dépend de l’évolution positive du traitement de la santé! Pourquoi?

On ne parle pas de sexualité, de condoms, de SIDA et de troubles érectiles avec n’importe qui, tout de même… C’est la même chose avec les pharmaciens, certains se spécialisent dans des domaines précis, d’autres ne savent même pas ce qu’est un gai, tous n’ont pas la science infuse mais certains se distinguent un peu plus que les autres.

La Revue Le Point, devenue Gay Globe Magazine a une expertise toute naturelle dans le domaine de la pharmacie puisque nous oeuvrons depuis des années dans la publication de recherches et de rapports sur la santé masculine. Nous travaillons aussi avec de nombreux pharmaciens et lors de nos rencontres, de nos conversations avec ces derniers, il est clair qu’un pharmacien s’intéressant à la santé des gais fera toute une différence dans la gestion globale de la santé de ces même personnes.

“Les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants: de quoi mourra-t-on dans vingt ans?”
(Philippe Bouvard)

Les pharmaciens qui annoncent dans la Gay Globe Magazine sont les exemples parfaits d’un désir de contribuer à la santé gaie et de le faire avec respect, compétence et confidentialité. Le fait d’annoncer dans Gay Globe Magazine ne signifie aucunement qu’un pharmacien soit gai, il manifeste uniquement son désir d’appartenir et de servir la communauté gaie dans son ensemble.

Laissez-nous vous les présenter!

À la Pharmaprix Daniel Gagné, située au 2625 Rosemont coin 1ère avenue à Montréal, on s’intéresse à la communauté gaie depuis au moins 1993, avec les premières publicités de la pharmacie dans les médias gais. Daniel Gagné, propriétaire, est l’homme idéal avec qui on peut parler de nos bobos, de Viagra ou demander quelques petits conseils. Daniel est un pharmacien compétent, très bien entouré et le SIDA n’a plus de secret pour lui. Profitez de votre visite pour saluer le beau Robin au comptoir des prescriptions, au nom de Gay Globe Magazine, ça lui fera plaisir…

Alliée de tous les instants, la Pharmacie Brunet – François Tremblay du Centre Maisonneuve, au 2937 Sherbrooke Est à Montréal est avec Le Point / Gay Globe Magazine depuis les débuts en 2002 et selon son propriétaire François Tremblay, “servir une clientèle gaie est un défi que j’aime relever et c’est une clientèle qui en connaît beaucoup sur les médicaments grâce à l’Internet, le défi de bien les informer est encore plus agréable”. François Tremblay, qui a modernisé de façon spectaculaire sa pharmacie récemment souhaite que les gens de la communauté gaie viennent le consulter autant pour des questions de santé que pour des soins de la peau et des besoins que les hommes gais ont en esthétique. L’accueil chez François Tremblay est toujours agréable et réconfortant.

Le ti-nouveau mais non le moindre, Pharmaprix (1580) rue Ontario, au 1580 Ontario Est à Montréal a offert aux résidants du Village une pharmacie toute neuve, de très grande taille et spécialisée exactement dans les traitements offerts aux hommes gais en général. Le pharmacien Tran Thang Vu a accepté de relever le défi de servir une clientèle très complexe dans un quartier de Montréal tout aussi difficile. Il y arrive très bien, s’est vite associé aux médias gais et le personnel est d’ailleurs bien sélectionné pour servir les gais et lesbiennes, demandez-le au sympathique gérant Michel Cao.

Enfin, n’oublions pas une pharmacie super-spécialisée en VIH-SIDA, celle de la Clinique l’Actuel à Montréal, qui est certainement très bien placée pour prendre en charge cette clientèle. On y accède par la clinique…