Semaine de l’égalité des sexes 2022 chez BNP Paribas Canada

La Semaine de l’égalité des sexes 2022 se tient du 18 au 24 septembre. D’un bout à l’autre du pays, d’importantes activités de sensibilisation et de célébrations auront lieu sous le thème « À droits égaux, possibilités égales ».

Voilà une occasion inestimable pour nous tous de réfléchir aux obstacles systémiques qui amoindrissent les possibilités de succès et d’épanouissement de nombreuses personnes, victimes de discrimination sur la base de leur identité de genre. 

Il est particulièrement crucial que les milieux de travail soient des environnements sécuritaires, équitables et justes qui offrent des chances égales de progression, de développement des compétences et de prospérité chez tous les employés; les femmes, les hommes, les personnes trans et les personnes de diverses identités de genre. Or, on observe encore au Canada des taux d’emploi plus faibles chez les femmes, des écarts salariaux qui persistent et un pourcentage fortement majoritaire des hommes occupant des fonctions de direction.

Chez BNP Paribas, ces statistiques sont des aberrations. C’est pourquoi des mesures concrètes sont mises en place pour s’assurer que tous les employés, qu’importe leur identité de genre, réalisent leur plein potentiel :

  • Équipe de haute direction composée à 67 % de femmes; BNP Paribas en Suisse et au Canada, en partenariat avec le réseau MixCity, viennent de lancer la deuxième édition du programme « Leadership for Women »
  • Couverture d’assurances allant jusqu’à 10 000$/vie pour les chirurgies de masculinisation et de féminisation
  • paiements complémentaires de congé de maternité aux nouvelles mamans, jusqu’à 100% du salaire sur 14 semaines
  • création d’un Conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et du groupe de ressources d’employé.e.s PRIDE Canada
  • employeur affilié au Centre canadien de diversité et d’inclusion
  • ateliers de formations et de sensibilisation offertes à tous
  • et bien plus!