Par France Soir
Un homme, photographe amateur et gay, a été condamné mardi par la justice britannique pour des viols et agressions sexuelles sur des modèles, qu’il avait drogués avant d’abuser d’eux. Au tribunal, il a expliqué qu’il avait un penchant pour les hommes hétérosexuels.
Nigel Wilkinson, un photographe amateur de 45 ans, a été condamné mardi 18 par un tribunal de Bristol (Angleterre), à 21 ans de prison pour des faits de viols, agressions sexuelles, voyeurisme et pour avoir drogué ses victimes à leur insu.
Le quadragénaire, homosexuel, ciblait des hommes hétérosexuels. Il les attirait dans son piège en les contactant sur les réseaux sociaux et en leur promettant des séances photo gratuites pour leur faire un book comme les mannequins professionnels.
Il se servait de son entreprise Wilko Photography pour monter des pièges crédibles et se faisait aussi parfois passer pour un certain Simon pour gagner leur confiance.
Une fois le piège refermé sur une victime, Nigel Wilkinson invitait la personne chez lui, lui montrait son studio photo, puis lui offrait à boire, après avoir versé de la drogue dans son verre, selon le récit du procès relaté par la BBC.
Plusieurs jeunes hommes ont porté plainte. Certains, à cause de la drogue, ne se souviennent plus très bien de ce qu’il s’est passé le jour des faits.
L’accusé a été reconnu coupable d’un viol sur un mannequin amateur, d’avoir drogué à leur insu cinq autres hommes, et de trois atteintes sexuelles et voyeurisme.
Ces faits se sont déroulés entre 2014 et 2016. Il a été condamné à 21 ans de prison.
A noter qu’il purgeait déjà une peine de 11 ans de prison pour deux viols et une tentative de viol survenus en 2016. Il restera donc derrière les barreaux plus longtemps que prévu.