VISITE DU SAUNA CARPEDIEM

Photo

Roger-Luc Chayer

Suite à la crise sanitaire des deux dernières années, de nombreux commerces se sont transformés. Certains sont disparus, d’autres se sont refait soit une mission, soit un look. C’est le cas du Sauna 3481 de St-Hubert, sur la Rive-sud de Montréal, qui est devenu le Sauna Carpediem.

Il n’a pas que changé de nom, il s’est refait un petit lifting qui fait de cet établissement pour hommes l’un des mieux entretenus et agréables. Il offre toujours une longue liste de services comme un charmant bain tourbillon, un sauna sec, un sauna vapeur, un coin douches, un salon détente, un casse-croûte, des chambrettes privées, des chambres doubles (suites) et même un stationnement privé à l’arrière de l’établissement situé au 3481, Montée St-Hubert, à St-Hubert.

Une autre distinction spécifique à ce sauna est la façon de traiter les clients. L’accueil est réputé très agréable et courtois, j’ai moi-même été en mesure de le constater lors de ma visite à la mi-août, mais c’est dans les chambres qu’on constate la différence avec les autres établissements du même genre au Québec. 

Les « chambrettes » sont plus grandes que celles à Montréal, et dans chacune, c’est la norme, on y retrouve une télévision, un miroir, une boite de mouchoirs et plusieurs autres services pratiques sur une petite tablette, ce qui est très bien pensé avouons-le!

Toujours lors de ma visite, j’ai pu faire le tour de l’établissement qui est différent tant dans l’ambiance que dans le style. Le salon est immense avec télévision et de beaux gros sofas pour relaxer, le coin casse-croûte est comme une petite salle à manger de restaurant avec son foyer moderne. Il y a deux sections distinctes de chambres et la section spa est complètement à l’opposé du commerce, regroupant le sauna sec très propre, le sauna vapeur en belles tuiles et en pierre de granite je crois, le coin jacuzzi moderne dont l’eau est tout à fait limpide et à une température qui permet d’y rester le temps qu’on veut et le coin douches, un peu plus privé, avec ses quatre pommeaux! Il y a une musique d’ambiance moderne, mais certainement pas envahissante et enfin, au centre, une pièce ouverte avec casiers, salle de bain et autres services.

Lors de ma visite, la clientèle, variée, allant de 30 à 60 ans, était très ouverte aux conversations. Si vous voulez sortir de l’ordinaire et de Montréal, allez faire un tour au Carpediem, on accepte même la clientèle trans le mercredi, ce qui est remarquable et qui démontre une ouverture d’esprit à souligner. Pour en savoir plus, allez au Saunacarpediem.com voir les photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 8 =