http://www.gayglobe.us/arthur-chayer241008.html
J’ai été très heureux de participer à cette présentation de la nouvelle émission d’André Arthur à TQS vendredi le 24 octobre dernier. Il s’agissait d’un retour avec André puisque j’avais collaboré à de nombreuses reprises à ses émissions de radio depuis plus de 10 ans mais que ses nouvelles fonctions de député fédéral ne lui permettaient plus d’accomplir.
Suite à la dernière élection, André avait annoncé qu’il souhaitait faire un retour dans les médias, malgré ses fonctions de député et il a réussi à obtenir une émission de grande diffusion sur l’ensemble du territoire du Québec, sur les ondes de TQS tous les jours de 11h30 le matin à 13h.
Dès sa première semaine, il m’a invité et je me suis retrouvé avec lui comme dans le bon vieux temps, à discuter pendant près de 20 minutes, deux segments, de la situation homosexuelle au Québec et plus spécifiquement de la Revue Le Point vs le pouvoir gai, de l’absence des femmes lesbiennes de la vie publique, des empereurs gais qui dominent la vie quotidienne, de la situation des artistes, de l’impact de la présence d’André Boisclair au PQ pour les gais et de la situation des personnes âgées homosexuelles en couple qui ne peuvent bénéficier d’hbergement de longue durée dans le système public à cause des inconforts de certains administrateurs…
André Arthur a consacré beaucoup de temps de son émission à la situation gaie. Ce n’est pas nouveau. Il a été pendant quelques années, le journaliste hétéro ayant le plus parlé de la réalité gaie malgré les prétentions de ses détracteurs qui voient dans sa liberté d’expression une menace à leur emprise et surtout une critique de certaines décisions qui sont aussi inacceptables chez les gais qu’elles pourraient l’être dans la société en général comme l’ensemble de la saga des Outgames de Montréal…
Si vous voulez avoir une perspective différente de la réalité gaie, ne manquez pas d’écouter l’émission en suivant le lien en dessous de la photo.