Éditorial Le Point magazine édition no. 58

Mois International du SIDA – Spécial

Le SIDA et le VIH sont des conditions de santé qui nécessitent une compétence extraordinaire de la part du personnel médical qui doit, lorsqu’une personne en est atteinte, surveiller et gérer l’équivalent de plusieurs maladies graves en même temps. Il s’agit aussi pour le même personnel médical et les pharmaciens de bien connaître la pharmacopée afin de maximiser les traitements tout en minimisant leurs effets secondaires.

Depuis l’apparition de la maladie il y a maintenant plus de 25 ans, la recherche dans ce domaine est devenue si précise et ciblée qu’elle fait avancer la science médicale en général et particulièrement la recherche contre le cancer.

Le Point a décidé pour ce mois international du SIDA 2008 de faire le tour de toute la recherche et d’isoler les 25 plus grandes nouvelles, positives ou négatives, liées à cette maladie. Il s’agit pour nous de faire une mise à jour de l’évolution de la recherche mais aussi de parler de soutien, de prévention et de pistes intéressantes qui pourraient révolutionner la qualité de vie des personnes atteintes. (NDLR: Nous souhaitons remercier du coup l’ensemble de nos partenaires qui savent qu’en appuyant une édition spéciale sur le SIDA, ils peuvent faire toute une différence en permettant à l’information de circuler le plus possible, particulièrement Céline Dion et René Angelil pour leur appui depuis plus de 5 ans)

La FADSM fait des miracles
Le Point n’a endossé qu’une seule fondation depuis toujours et il s’agit de la Fondation d’Aide Directe SIDA-Montréal qui, lorsque les personnes atteintes du SIDA ou du VIH ne peuvent plus subvenir adéquatement à leurs besoins, intervient soit pour nourrir, conseiller ou pour améliorer leur qualité de vie. La FADSM a besoin de notre soutien et Le Point commandite cette fondation depuis des années car elle intervient concrètement dans le quotidien des personnes atteintes et le fait avec efficacité. Soutenez SVP la FADSM et visitez leur site Internet au www.fadsm.org