Un des plus grands privilèges pour l’éditeur d’un média gai est de pouvoir avoir une entrevue avec les stars les plus populaires de la communauté. La culture nous fournit de nombreuses personnalités qui sont fortement populaires auprès des hommes de la communauté gaie comme Céline Dion en chanson populaire, Liberace pour la musique classique, Brad Pitt au cinéma et de nombreuses autres dans tous les domaines publics.
On a toutefois tendance à oublier que l’industrie du film pour adultes gais est un élément très important de la force économique dans notre communauté, on n’a qu’à voir l’activité financière générée par les ventes de films gais pour adultes autant dans les boutiques que sur Internet pour comprendre l’apport de cette industrie dans le portrait global économique gai.
Grâce au Canal 2 de Gay Globe TV et à la diffusion de nombreux extraits de films pour adultes depuis deux ans, au www.gayglobe.us, nous sommes en mesure de voir dans les statistiques individuelles sur les titres que la vedette la plus populaire sur GGTV est, de loin, Josh Elliot. Nous vous le présentons donc aujourd’hui et vous ferons découvrir les aspects plus intimes et personnels d’une star du film pour adultes qui a la cote ici-même au Québec!
Josh Elliot : un pur produit BelAmi
Depuis maintenant 5 ans, il est considéré comme un des étalons les plus populaires de la grande compagnie de production BelAmi qui a la réputation de ne filmer que les plus beaux hommes du monde. Josh Elliot a, dès son premier film, conquis de très nombreux coeurs d’abord grâce à sa spontanéité toute juvénile mais aussi avec un sourire franc, sincère et à des moments qui sont définitivement très intenses entre lui et les autres modèles qui l’accompagnent dans les films.
Juste sur Internet, dans Google, pas moins de 73,400 sites lui sont consacrés et de nombreux le sont par des jeunes hommes et femmes qui entretiennent des fans clubs virtuels pour lui.
Le site BelAmiOnline lui consacre d’ailleurs une page biographique présentant la plupart de ses films avec de très nombreuses photos. Qui est vraiment Josh Elliot? Quelle est la vie de tous les jours d’une star érotique? C’est ce que Le Point a voulu savoir pour vous. Ne manquez pas l’entrevue exclusive à la page 6 de cette édition.
Quelques statistiques sur Josh Elliot
Par : Le Point et BelAmiOnline
6 pieds
158 lbs
Yeux bruns
Cheveux châtain
Horoscope : Vierge
Sexuellement versatile.
Nouvellement diplômé comme ingénieur dans son pays d’origine, la Slovaquie.
14 productions le mettant en vedette.
Tout au long de sa carrière de vedette érotique, Josh Elliot n’a jamais cessé ou suspendu ses études. En attendant de se trouver un emploi comme ingénieur en Europe, il est à l’emploi de BelAmi où il effectue certains montages vidéo. Il ne tourne plus de nouveaux films actuellement mais de nombreux clips du passé sont toujours en montage et sortiront bientôt.
Avant toute chose, je dois personnellement à titre de journaliste et au nom de tous nos lecteurs et des auditeurs de Gay Globe TV remercier chaleureusement Monsieur George Somers, propriétaire de Wega Vidéo, sur la rue Ste-Catherine Est à Montréal, pour son intervention dans l’organisation de cette entrevue exclusive avec Josh Elliot. M. Somers est un commerçant qui tient deux boutiques vidéo à Montréal et Québec (Wega et Empire Lyon) et est le principal commanditaire actuel du Canal 2 de GGTV. TOUS LES FILMS DE JOSH ELLIOT SONT EN VENTE CHEZ WEGA OU EMPIRE LYON.
Le Point : Josh, tu sembles être un phénomène important sur le Canal 2 de GGTV mais sur Internet en général aussi, quel âge as-tu maintenant et comment as-tu été découvert?
Josh : OK ça me fait bien plaisir. J’ai 24 ans. BelAmi a un système de recherchistes qui se promènent dans les gyms et centres sportifs et c’est là que j’ai rencontré ce représentant, dans le gym de ma ville. Il m’a demandé si je voulais faire quelques essais avec BelAmi et comme j’avais besoin d’argent, j’ai accepté. J’étais alors étudiant. Au début, j’étais un peu nerveux, très gêné en fait mais avec le temps et l’accompagnement des autres modèles de BelAmi je me suis habitué.
Le Point : Tu as un style physique très défini, mince, très grand, qu’est-ce que tu fais pour sculpter ainsi ton corps et le préparer aux tournages?
Josh : Je fais de nombreux sports comme le football, le tennis, la marche, la natation et parfois je vais au gym mais pas depuis un moment. Beaucoup plus de natation, de tennis et surtout de vélo. Je pense que le tennis et la nage sont les deux sports qui sculptent le plus mon corps comme il est actuellement.
Le Point : Pour travailler dans l’industrie du film pour adultes s’adressant à la communauté gaie, est-ce que tu crois qu’il est nécessaire d’être gai ou pas?
Josh : Je ne crois pas que ce soit nécessaire. De nombreux modèles ne sont pas gais mais sont assez professionnels pour pouvoir tourner un film de qualité pour les gais. La plupart des modèles sont bisexuels, ils aiment autant les garçons que les filles. Je suis personnellement bisexuel et je suis relativement ouvert avec ça, ça ne me cause aucun problème.
Le Point : Dans tous tes films, tu dégages un naturel incroyable et beaucoup de sincérité envers tes partenaires. Est-ce que tu crois que la sincérité est importante dans un rapport filmé pour une production érotique? Est-ce que tu peux faire semblant?
Josh : C’est très important oui, tu dois créer le plaisir devant la caméra, montrer que tu as du plaisir et moi j’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler sur une production. Je suis une personne naturellement souriante et qui aime s’amuser, ça doit se voir puisque je suis toujours très naturel dans les films.
Le Point : Est-ce que tu as l’opportunité de choisir tes partenaires dans les films?
Josh : Parfois tu peux choisir ton partenaire. Il arrive des fois que les modèles sont de bons amis, le producteur George Duroy favorise alors ces couples. Ça n’arrive pas toujours comme ça mais George favorise les couples qui fonctionnent bien ensemble et qui ont une amitié naturelle. Pour ma part, George Duroy sélectionne ceux qui travailleront avec moi et j’en suis avisé à la dernière minute, la veille. Ce n’est pas un problème pour moi, les modèles sont très beaux ici alors ça ne me cause aucun problème. BelAmi organise des séances d’entraînement face aux caméras pour nous permettre de nous mettre à l’aise, c’est important ça. Quand tu tournes un film, tu dois connaître certaines positions qui permettent au cinéaste de prendre de beaux angles, de respecter la luminosité etc, les “sessions d’entraînement” servent à briser un peu la gêne et à apprendre le travail professionnel.
Le Point : Quels sont tes plans pour l’avenir?
Josh : Je vais déménager bientôt à Prague pour me trouver un emploi, je ne sais pas encore dans quel domaine mais je me donne quelques mois pour décider. Ma carrière à BelAmi étant terminée, j’ai beaucoup tourné, on doit me considérer trop vieux (en riant), mon temps est fait et je suis OK avec ça. Grâce à BelAmi j’ai voyagé dans le monde entier, en Afrique du Sud, en Australie, eu Europe, je leur suis reconnaissant pour tout cela et j’ai pu travailler tout en allant aux études ce qui est bien aussi. C’est très exigeant aussi le tournage de films pour adultes, je ne suis pas désolé d’en finir. Ils ont toutefois du matériel non publié me concernant pour de nombreuses autres productions, je suis persuadé qu’on me verra encore longtemps dans les films de BelAmi…