L’ACTUALITÉ EN BREF

Un couple homosexuel forcé de
descendre d’un avion
(Ledauphine.com)

David Cooley, un homme d’affaires américain, a été débarqué d’un avion de la compagnie Alaska Airlines pour que sa place et celle de son compagnon soient laissées à un couple hétérosexuel souhaitant voyager côte à côte. La compagnie aérienne s’est dit «profondément désolée» après la publication de ce message. Alaska Airlines regrette une «erreur de réservation», le même siège ayant été réservé pour deux personnes. Elle souligne la politique «zéro tolérance pour tout type de discrimination», avant d’affirmer que ses agents de bords n’avaient pas compris qu’ils avaient affaire à un couple.

«Dieu brûle la Californie»: un pasteur américain accuse les homosexuels pour
les incendies
(Sputniknews)

Un pasteur américain a accusé les homosexuels d’être responsables des feux de forêt en Californie. Il a fait un parallèle entre la tolérance de l’État envers les homosexuels dont celui-ci fait preuve ces derniers temps et les incendies, qu’il qualifie de châtiment de Dieu. Le pasteur américain Kevin Swanson insiste sur le fait que les incendies qui font rage en Californie sont la punition de Dieu pour la position pro-LGBT de l’État, relate The Independent.

Richard Chamberlain: pourquoi il a dû cacher son homosexualité pendant des années
(Téléstar.fr)

Pendant des années, il a fait rêver et fantasmer les femmes du monde entier. Richard Chamberlain incarnait la figure du romantisme, du séducteur élégant alignant les conquêtes féminines dans ses rôles au cinéma, à la télévision ou dans sa vie privée. Il restera pour toujours l’inoubliable père Ralph de Bricassart, torturé par son amour impossible pour la belle Meggie Cleary (Rachel Ward) dans la splendide mini-série Les oiseaux se cachent pour mourir, en 1983. S’il n’a jamais regretté de s’être enfin livré, il est resté lucide sur les a priori toujours présents : «Je ne conseillerais pas à un acteur homosexuel de faire son coming out, déclarait-il. Malgré toutes les avancées, il est toujours dangereux pour un comédien de parler de ce sujet dans notre culture.» Après 2003, il se contentera en effet d’apparaître dans les séries Nip/Tuck, Desperate Housewives ou Twin Peaks, en 2017, où il revient à 83 ans. Toujours élégant et distingué… comme à ses plus beaux jours.

Un anti-VIH à risques pour le fétus
(Lemonde.fr)

Largement employé en combinaison pour démarrer un traitement antirétroviral, le dolutégravir accroît le risque de malformations neurologiques. Il doit être évité durant les deux premiers mois de grossesse. L’alerte vient du Botswana, un pays d’Afrique australe de moins de 2,5 millions d’habitants.