Le coin des lecteurs

La section du courrier les lecteurs est ouverte à tous et nous invitons nos correspondants à écrire de courtes notes car l’espace y est limité. Le courrier peut être envoyé par courriel à info@gayglobe.us ou par la poste à CP 172 Rosemont, Montréal, Qc H1X 3B7.

J’ai découvert en décembre dernier votre revue en sortant du sauna Centre-Ville a Montréal. J’ai trouvé intéressant les articles que on peut y lire, par contre un article m’a particulièrement interpellé, en page 10, “Ces jeunes en fin de vie”.

J’ai particulièrement aimé votre façon de présenter le sujet, votre article était bien tourné.

Je suis une personne qui a fait son coming-out en début de quarantaine après 20 ans de mariage hétéro…..et avec 2 filles. Quand on arrive dans le milieu gay, c’est comme une espèce d’euphorie, tout  est beau, tout est permis ou presque. Et que dire de cette disponibilité du sexe via les saunas…

Avant de lire votre article, j’avais l’impression qu’être séro+, n’était pas la fin du monde en 2009. En Juin 2009 j’ai appris par hasard qu’un de mes copains était sous médication de trithérapie. Il ne m’a jamais rien dit, mais j’ai appris cela tout à fait par hasard. Disons que j’en suis resté bouche bée.

J’en étais venu a croire depuis que j’ai appris la nouvelle de sa séropositivité qu’être séro+ était un peu à la mode. Je veux bien me faire comprendre, j’ai l’impression que la séropositivité est banalisé avec la trithérapie.

Quand on lit votre article Roger, on se rend compte que c’est pas tout le monde qui répond aux médicaments. Des cas comme celui que vous parlez dans l’article, on en entend peu parler. De façon générale, le monde veut entendre parler de belles choses et non pas d’échecs.  Continuez votre bon travail.
Michel P.

Cher Michel, merci pour votre courrier. Vous devez représenter de nombreux lecteurs avec ce commentaire et bien des gens ne savent pas que cette maladie cause encore des drames importants et que de gens en meurent encore malgré la trithérapie.

La trithérapie est un cocktail de médicaments qui vient en aide aux personnes atteintes si elles répondent bien à ces médicaments. De nombreux cas ne répondent pas ou répondent mal aux traitements et ces personnes souffrent beaucoup.

D’où l’importante ce toujours en parler et d’éviter en même temps les répétitions. Il faut réussir à faire prendre conscience aux jeunes gais que le SIDA est une maladie qui s’attrappe par des contacts sexuels et qu’en 2009, les jeunes gais sont les principales victimes. Il y a la prévention mais il y a aussi la réalité vécue par ceux pour qui ça tourne mal, et nous sommes là pour en parler.

Gay Globe TV
Par : GGMAG

Le seul et unique canal de WebTV 100% gai et gratuit au Canada offre de nouvelles émissions dès maintenant au www.gglobetv.com dont:

Un documentaire sur la création et les dessous du film The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur)

Une critique du nouveau film Star Trek version 2009 avec un extrait spectaculaire.

Deux documentaires sur deux des vedettes de la série The Golden Girls (Des Femmes en Or), Betty White et Rue Mc Clanahan qui sont les deux seules survivantes du célèbre quatuor.

Enfin, GGTV offre en mode continu une section pour adultes, le Canal 2, accessible tout à fait gratuitement 24 heures par jour à condition de s’y abonner par courriel.