Bonjour Gay Globe, Je trouve la page couverture avec la photo du président Biden très frappante et je voulais savoir si le président ou quelqu’un de son entourage avait fourni la photo?
Zack A., Laval
Bonjour Zack, Non, la photo provient du site de la Maison-Blanche et c’est la photo officielle du président. Toutefois, pour vous mettre dans la confidence et par respect pour Monsieur Biden, je lui ai envoyé un exemplaire du magazine, avec une lettre de présentation et la traduction anglaise de mon éditorial sur lui. Si nous recevons une réponse, nous en informerons les lecteurs.
Roger-Luc Chayer, éditeur
Votre analyse sur Éric Duhaime dans la revue 147 m’a fait découvrir un aspect de sa personne que je ne lui connaissais pas. J’avoue que je le trouve beaucoup trop populiste avec un discours orienté uni-quement vers la destruction des autres et non avec des idées différentes.
Marjo L., Montréal
Merci pour votre commentaire Marjo, je suis aussi un peu de cette opinion, mais comme nous sommes en année électorale au Québec, le temps me permettra de me faire une meilleure idée de ce qu’il est, du moins je l’espère…
Roger-Luc Chayer, éditeur
Bonjour, rien qu’un petit commentaire, dans le magazine « Biden » vous avez consacré, par hasard ou pas, deux très beaux textes à notre jeunesse. Celui sur la thérapie de conversion de Marco et la page de Maître Chamberland sur l’homophobie familiale. Je vous remercie de toujours aller plus loin et de nous informer sur la vraie vie.
Nathan S., Sherbrooke
Nathan, je vais vous faire une confidence, c’est tout à fait par hasard et c’est vous qui me l’avez fait remarquer. Et plus, en examinant à nouveau les deux textes, je trouve qu’ils se complètent très bien. Merci d’avoir attiré mon attention sur ce drôle de hasard…
Roger-Luc Chayer, éditeur
Monsieur Chayer, le texte de Jean-Sébastien bourré sur Betty White m’a fait rêver. Cette actrice, jusqu’à tout récemment toujours présente à la télévision, me manque beaucoup.
Arnaud N., Sillery
Salut Arnaud, elle laisse toutefois une immense filmographie et tout ce qu’elle a fait dans sa carrière est disponible sur le web. Elle me manque beaucoup aussi.
Roger-Luc Chayer, éditeur
Bonjour Monsieur Chayer, je me demandais si c’était possible de commander certains films que vous diffusez pour les recevoir sur DVD? Il y en a plusieurs qui m’intéressent et me dire le coût unitaire svp. Merci.
Troy J., Repentigny
Bonjour Troy, non nous ne pouvons absolument pas copier des films ou des émissions sur des DVD, cela constituerait une violation du droit d’auteur. Lorsque nous diffusons un film ou une émission qui ne nous appartient pas, souvent on sélectionne des films libres de droits ou on imbrique le lien du diffuseur sur une page du site de Gay Globe pour le diffuser sans en prendre la propriété. Nous n’offrons pas de service de reproduction pour ces films. Toutefois, tout ce qui est diffusé sur Gay Globe est disponible sur Internet, à vous de voir si vous y avez accès pour les mettre sur DVD ou sur des clés USB. Le droit d’auteur est quelque chose d’important à respecter, car les artistes et artisans, les musiciens et auteurs vivent parfois de leurs oeuvres. Ils doivent tirer leurs revenus du public, songez-y avant de copier SVP si vous voulez avoir de nouvelles oeuvres.
Roger-Luc Chayer, éditeur
Monsieur Chayer, est-ce que Gay Globe contribue à l’effort de guerre en Ukraine et par quels moyens si cela est possible pour vous?
Taras C., Montréal
Salut Taras, votre question est pertinente et elle coïncide justement avec une annonce officielle que Gay Globe vient de faire. Tout d’abord, au début de la guerre, j’avais pensé bannir la Russie de l’accès au site de Gay Globe, même si c’était un geste symbolique, mais il aurait fallu inscrire près de 65,000 adresses IP sur notre liste de blocages et cela aurait été impossible.
C’est alors qu’un courriel nous est parvenu de Russie, ce qui nous a donné l’idée de faire le contraire de notre plan initial. Plutôt que de bloquer la Russie, pourquoi ne pas avoir un correspondant sur place qui nous enverrait des textes sur les réalités de la guerre et de la situation des LGBT, de l’intérieur de la Russie, que les russes pourraient donc lire? Et c’est ce qui a été annoncé en page 12 de cette édition. Voilà pour le moment notre contribution.
Roger-Luc Chayer, éditeur
J’ai remarqué sur la page Facebook de GG que vous aviez un correspondant en Russie. Est-ce que vous croyez cela prudent?
Mélanie C., Granby
Bonjour Mélanie, si vous parlez de prudence pour notre correspondant, soyez assurée que nous prenons toutes les mesures pour ne pas qu’il puisse être identifié par les autorités russes. Quant à notre intérêt pour ses communications, elles sont fondamentales pour nous livrer l’état de la situation des LGBT dans une dictature en guerre. La répression y est terrible et le seul moyen de vraiment savoir ce qui s’y passe actuellement est d’avoir un correspondant sur place et nous avons cette chance.
Roger-Luc Chayer, éditeur