Le courrier des lecteurs de Gay Globe Magazine

Par Gay Globe Magazine
Photo : Google

Question: De quel droit est-ce que vous osez questionner la nécessité de l’Église dans une société moderne comme celle de 2010 et comment osez-vous démolir ainsi l’Église qui a tant fait pour développer le Québec?
Robert P.

Réponse: De quel droit? De la simple logique cartésienne et mathématique Robert. Nous questionnons certes la pertinence de l’Église face au scandale des orphelins de Duplessis, face aux nombreux cas de prêtres pédophiles condamnés par les tribunaux criminels au Canada et dans le reste du monde, face aux positions complètement irréalistes de l’Église sur l’avortement, face aux droits fondamentaux des gais, face au fait que cette congrégation de pédophiles ne paie pas d’impôts tout en dictant aux politiciens leur conduite. De quel droit? Du droit de la démocratie Monsieur, uniquement…

Question: Dans l’édition 68 de votre magazine, vous passiez une nouvelle sur le fait que le gras aurait un effet protecteur sur la santé. Ne croyez-vous pas que vous passez le mauvais message?
M. Q.

Réponse: Non. Les recherches scientifiques publiées par notre magazine n’engagent pas notre magazine et si des découvertes brisent certaines croyances, notre devoir est de mentionner l’existence de ces recherches et non d’avoir des opinions sur ces recherches.

Question: Mon épouse et moi ne sommes pas gais mais aimons beaucoup vous lire car nous trouvons dans votre journal des articles qui nous intéressent. Nous remarquons que le journal ne comporte pas beaucoup de sujets sur les femmes et nous nous demandions si vous auriez la possibilité d’en passer plus, sur la santé surtout?
Maurice L.

Réponse: Votre question est très intéressante car même si nous nous présentons clairement comme un magazine pour hommes depuis toujours, il est important de rappeler aux lecteurs pourquoi nous nous consacrons en priorité aux dossiers pour hommes.

Tout d’abord, 99% de nos lecteurs sont des hommes gais, les femmes gaies ne contribuent presque pas aux médias gais depuis toujours, le magazine Gazelle de Fugues ayant fermé par manque d’intérêt, Le sida touche à 95% les jeunes hommes et enfin, les femmes, ces chanceuses, peuvent compter sur l’Actualité, Elle Québec et des tonnes de magazines pour parler de leurs affaires alors que les hommes n’ont qu’une fraction de ces médias pour s’occuper d’eux. Vous ne nous en voudrez pas j’espère de continuer notre vocation?

Question: Je suis un peu mélangé entre Le Point et Gay Globe Magazine, où est Le Point et d’où vient Gay Globe Magazine?                                     L.M.

Réponse: Gay Globe Magazine est le nouveau nom de la Revue Le Point, un peu comme Resolve est le nouveau nom de Spray’n Wash. Pourquoi ce changement de nom? Parce qu’il a été décidé à l’interne de centrer le nom des médias autour de la division qui avait le plus de visibilité sur le Web, Gay Globe. Il existe donc maintenant le magazine Gay Globe, même format que Le Point, la WebTV Gay Globe et la radio. Le Point continue a être utilisé sur le blogue de GGTV, qui porte le nom de Le Point et que l’on peut suivre au http://gayglobe.us/blog/

Écrivez-nous ou posez vos questions à info@gayglobe.us., il nous fera plaisir de vous répondre dans cette chronique.