LE FIL DE PRESSE MONDIAL

Le sauna-hôtel Hippocampe de Québec a définitivement fermé ses portes

Par Magazine Gay Globe – C’est une nouvelle qui a créée toute une onde de choc non seulement dans la région de la Capitale-Nationale, mais dans tout le Québec. Le sauna-hôtel l’Hippocampe très connu des locaux et des voyageurs pour offrir un sauna différent des autres et une section hôtelière digne des hôtels classiques dans la ville de Québec a annoncé sur sa page Facebook qu’il avait définitivement fermé le 26 septembre dernier après 50 ans d’activités. Gay Globe a tenté de savoir si cette décision résultait des conséquences de la COVID-19 et c’est via la page Facebook que l’Hippocampe répondait: « Il n’y a aucun lien avec la covid.

Nous avons vendu notre immeuble et nous nous retirons des affaires après 50 ans. » Nous souhaitons donc aux propriétaires et au personnel de l’Hippocampe toute la chance nécessaire pour l’avenir et merci pour ces 50 dernières années à avoir montré un modèle de sauna différent et très apprécié.


Simon Gamache nommé directeur général de Fierté Montréal

Selon Fierté Montréal – Le conseil d’administration de Fierté Montréal a annoncé le 24 septembre dernier la nomination de Simon Gamache à titre de directeur général de l’organisme. Il devait entrer en fonction le 27 septembre.

Professionnel respecté du secteur des arts, Simon Gamache contribue depuis plus de 15 ans à l’avancement d’un écosystème culturel toujours plus résilient, inclusif et durable. Son parcours de gestionnaire (I Musici de Montréal, Banff Centre for Arts and Creativity, Analekta) l’a notamment amené à mobiliser des équipes multidisciplinaires, développer des partenariats institutionnels et financiers, stimuler la création artistique, administrer des centaines de productions et d’évènements, gérer la production de contenus multiplateformes, tout en participant au développement stratégique des organisations. Nous espérons que cette nomination permettra un rapprochement entre Gay Globe et Fierté Montréal.

La couronne de Brachetti dans le Village gai

Par Magazine Gay Globe – Tout le monde ou presque connaît cet athlète du spectacle spécialisé dans les changements rapides de costumes, découvert et invité à Juste pour Rire. Devenu célèbre, il offre un spectacle à Londres en 2010 dans lequel il se déguise, entre autres, en Reine Élisabeth II, devant la Reine elle-même. Voilà que la couronne originale a été acquise par le boulangerie La Mie Matinale, qui l’expose pour le plus grand plaisir des clients. 1654, Ste-Catherine Est.