Les 25 and du bar Le Drague de Québec

Il existe des commerces de la communauté gaie qui sont considérés par tous comme des piliers du mouvement d’émancipation des homosexuels du Québec et Le Drague est de ceux-là. Situé au coeur du quartier St-Jean-Baptiste à Québec, Le Drague a toujours été un phare de l’expérimentation gaie au coeur de la vieille capitale. L’établissement est non seulement réputé pour ses soirées très chaudes et ses installations à la fine pointe de la technologie dans le domaine du divertissement, mais il est aussi réputé pour son implication sociale auprès des personnes de la communauté gaie.

Il est de tous les combats sociaux, il offre ses salles et ses équipements pour soutenir autant la cause du SIDA avec l’organisation de levées de fonds venant en aide aux personnes atteintes que lorsque vient le temps de faire des conférences de presse dénonçant des actes d’homophobie.

Le Drague est certainement un commerce qui doit générer des profits pour fonctionner et c’est heureusement un succès de ce côté-là mais il s’est aussi donné, par la voix de ses propriétaires, une vocation sociale très forte et à ce titre, le plus grand bar gai de Québec a droit à la reconnaissance du public pour ses efforts et son aide constante.

Partenaire et participant aux activités annuelles des célébrations de la communauté gaie à Québec, Le Drague transforme chaque année la rue St-Augustin en vaste salle de danse, en bistro à ciel ouvert et organise les plus grands spectacles de drag-queens à l’Est de Montréal. Pour l’ensemble de ces raisons, Le Point est fier de souligner l’apport exceptionnel du Drague, de ses patrons et de son personnel à la vie gaie de l’Est du Québec et s’associera à l’établissement avec Gay Globe TV pour produire bientôt quelques émissions locales tournées directement dans le bar. Le Drague, 815, rue St-Augustin, Québec. www.ledrague.com