Ivan Ivanov

Je vais bien jusqu’à présent. Mon entreprise envisage de délocaliser des employés en Europe, mais cela prendra au moins six mois, et pendant ce temps, nos autorités peuvent fermer les frontières, et les Européens peuvent fermer définitivement la possibilité d’entrée. Même si nous ne sommes pas directement à blâmer et que personne dans mon entreprise ne soutient la guerre, je suis bien conscient de la façon dont les gens dans d’autres pays perçoivent les Russes maintenant, et je comprends les raisons de cette colère. Je le ressens moi-même en voyant les images des événements.
C’est un peu cynique, mais quand on voit des images de certaines guerres lointaines ou de longue date, même si on comprend l’horreur, cela semble un peu irréel, alors qu’ici je vois des immeubles d’habitation familiers, ordinaires, comme partout dans l’ère post-soviétique. espacer; J’ai grandi dans un moi-même, et c’est bien plus horrible. De plus, j’ai des amis à Kiev, nous nous envoyons des SMS et nous nous appelons tous les jours et essayons de nous entraider d’une manière ou d’une autre. C’est difficile. Aussi, mon petit ami et moi pensions au statut de réfugié, mais personne n’est encore venu nous chercher, et nous ne voulons pas mentir, prendre la place de ceux qui sont le plus en danger et rompre totalement les relations avec les pays où nous avons de la famille et des amis. Nous voulions vivre ici, acheter une maison, construire des carrières, l’amour et l’amitié. Mais la guerre viendrait ici aussi, sinon directement, du moins par la pauvreté, la censure et la répression. Il faut donc penser à déménager.
Je voulais aussi vous dire que les premières sonnettes d’alarme sonnent pour tous les homosexuels ici. Les événements LGBT+ sont désormais hors de question, les organisations de défense des droits de l’homme sont menacées, mais les gens les plus ordinaires seront bientôt en danger aussi. Récemment, le patriarche Kirill, chef de l’Église orthodoxe russe, dans son discours sur la guerre, au lieu de condamner les meurtres et les crimes de guerre, a déclaré que les valeurs européennes étaient à blâmer pour la guerre et que la LNR (LPR) et la DNR (DPR) ont refusé accepter les valeurs européennes et s’opposer aux défilés de la fierté gaie. Il s’avère que ce n’était pas la faute d’un dictateur fou, c’était la faute des personnes LGBT+. Le patriarche a dit en gros que cette guerre est acceptable car c’est une guerre contre les valeurs LGBT+.
Aussi, les députés régionaux ont proposé de durcir la loi « interdisant la propagande LGBT », de durcir la responsabilité et d’interdire plus d’informations. Alors que la liberté d’expression a été officiellement détruite en Russie au cours du mois dernier, que tous les médias libres ont été fermés et que la censure militaire a été instituée, quiconque dit « pas de guerre » peut être condamné à une lourde amende et à une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison. prison pour récidive. J’ai un livre du festival du film LGBT+ « bok-o-bok », je devrais probablement le cacher 🙂
Il y a un autre problème. Nous avons très peu d’organisations et de lieux LGBT+ dans la réalité. Peu de clubs et d’organisations de défense des droits de l’homme, uniquement dans les grandes villes. Pour la plupart des personnes LGBT+, toutes leurs activités sociales se déroulent en ligne. Twitter, chaînes thématiques YouTube, sites gay. Tout cela est désormais menacé. Quelque chose est interdit par nos autorités et certaines entreprises partent d’elles-mêmes. Tout le monde ne sait pas utiliser le VPN et leurs opportunités de socialisation en souffrent.
Quant à l’annulation de la Russie, c’est un gros problème distinct. Les conséquences économiques nous rattrapent déjà. Les gens se battent littéralement pour le sucre dans certains magasins, qui est devenu rare, mais le sucre n’est que le début, les prix ont déjà considérablement augmenté, de nombreux médicaments ont disparu, des problèmes même avec les préservatifs, ce qui fait peur, il y a déjà des problèmes avec le VIH dans Russie, et ainsi de suite. J’espère sincèrement que ce sera un signal d’alarme pour certaines personnes ici.
Quant à l’annulation elle-même, je comprends les raisons. Le monde entier veut arrêter la guerre à tout prix, et ressent aussi de la colère en voyant ce qui se passe, et c’est compréhensible. Mais ce n’est pas toujours logique. De nombreuses entreprises ont des problèmes de logistique et de paiement, à cause du retrait de Visa et Mastercard, et cela aussi est compréhensible. Mais à mon avis, ce qui ne va pas, c’est que les entreprises informatiques partent et limitent les opérations.
Par exemple, YouTube a limité les paiements à tous les créateurs de contenu, alors que YouTube n’est pas encore interdit par les autorités, c’est la principale source de vérité, le dernier endroit pour regarder des médias gratuits, et les restrictions de monétisation ont très durement frappé ces médias gratuits. Oui, la propagande souffre aussi, mais le gouvernement leur donnera toujours de l’argent, mais des canaux qui disent la vérité existent sur l’argent de la monétisation et des dons.
À mon avis de Philistin, ceux qui ont fait des jeux, des films, des applications de rencontres, comme Netflix par exemple, qui ont maintenant quitté la Russie, pourraient utiliser leurs plateformes pour livrer la vérité aux gens d’ici, comme le font de nombreux blogueurs, et faire passer les bénéfices de notre marché à l’Ukraine, les réparations numériques du XXIe siècle. Mais ce n’est pas à moi de décider, c’est juste mon avis.
J’utilise moi-même un VPN pour découvrir la vérité. De plus, mon YouTube Premium et mon VPN sont maintenant payés par mon ami de Kiev avec sa carte ukrainienne, car ce n’est plus possible avec la mienne. C’est une triste ironie, mon pays détruit sa ville et il m’aide à rester connecté au monde extérieur. Notre amitié est plus forte que cette folie et tout ce dont nous rêvons c’est de nous voir sains et saufs quelque part, prendre un bon café. Et je ne suis pas seul, beaucoup d’entre nous ont des relations étroites avec des Ukrainiens, et j’espère sincèrement que cet amour est plus fort que toute haine.