Le Figaro
La chanteuse américaine a encore fait un coup d’éclat lors d’une interview dans le magazine Out. Elle a plaidé avec force pour l’égalité et la liberté de la gente féminine.
«Les droits des homosexuels sont plus avancés que les droits des femmes,» déplore-t-elle. Comme de nombreuses féministes telles qu’Emma Watson et Beyoncé, l’artiste regrette le manque d’actions en faveur du droit des femmes. «Les gens sont beaucoup plus ouvert d’esprit avec les gays qu’avec les femmes, point final. Les choses avancent pour la communauté gay, pour la communauté afro-américaine mais pas pour les femmes. Pour moi, c’est la dernière grande frontière», poursuit-elle. Pour Madonna, les femmes sont «toujours le groupe le plus marginalisé», subissant les règles imposées par la société. «On doit absolument rentrer dans des cases: il faut que tu te comportes comme ça, que tu t’habilles de cette manière» déclare-t-elle. «Nous sommes toujours catégorisées. Soit vous êtes une vierge, soit une traînée. Et si vous avez un certain âge, alors vous n’avez plus le droit d’exprimer votre sexualité, d’être célibataire ou de sortir avec des hommes plus jeunes».
La star entamera le 29 août prochain au sein de l’American Airlines Arena sa grande tournée internationale. Elle s’arrêtera en France lors de deux concerts exceptionnels à Bercy: le 9 décembre et 10 décembre 2015.