NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

L’herpès touche des milliards de personnes dans le monde

Selon OMS – Selon de nouvelles estimations, près de 500 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’herpès génital, et plusieurs milliards ont une infection orale due au virus de l’herpès, ces chiffres soulignant le besoin d’améliorer la prise de conscience à l’égard de la maladie et de renforcer les services de prévention et de traitement. Le virus Herpès simplex de type 1 (HSV-1) se transmet principalement par contact des muqueuses buccales et provoque l’herpès orofacial/labial – qui se manifeste parfois par l’apparition de lésions vésiculaires douloureuses, appelées «boutons de fièvre», dans et autour de la bouche. Toutefois, le HSV-1 peut aussi être transmis dans la zone génitale lors de rapports buccogénitaux, provoquant alors un herpès génital.

Les personnes infectées par le HSV-2 présentent un risque trois fois supérieur de contracter l’infection à VIH, si elles sont exposées au virus. Il est par conséquent probable que l’infection à HSV-2 joue un rôle important dans la propagation du VIH dans le monde. L’herpès ne peut pas être guéri. Des médicaments antiviraux, comme l’acyclovir, le famciclovir et le valacyclovir, aident à réduire la gravité et la fréquence des symptômes mais ne peuvent pas guérir l’infection. En outre, la mise au point de traitements plus efficaces et d’interventions de prévention sont indispensables, en particulier de vaccins contre le HSV. « Un vaccin contre l’infection à HSV contribuerait non seulement à promouvoir et à protéger la santé et le bien-être de millions de personnes. »

Le judaïsme n’interdit pas aux homosexuels de fonder une famille,
dit un rabbin

Selon The Times Of Israel – Un éminent rabbin orthodoxe israélien, Benny Lau, a déclaré que la loi juive n’interdisait pas aux membres de la communauté LGBTQ de fonder une famille. Benny Lau a fait cette déclaration dans le cadre d’une série de directives publiées samedi soir à l’intention des Juifs pratiquants appartenant à la communauté LGBTQ et à leurs proches, sous l’intitulé « Être seul n’est pas une bonne chose pour l’Homme ». Ces directives, qui ont été publiées sur la page Facebook de Lau, en hébreu, cherchent à réconcilier le désir d’accueillir les Juifs LGBTQ au sein des communautés juives plus largement et dans le cadre des contraintes apportées par la loi religieuse.



Quand la police égyptienne infiltre les sites de rencontre LGBT+ pour « purger » les homosexuels

Selon France Culture – L’application GrindR l’avait dénoncé dès 2017, lit-on sur The Middle East Eye : ses administrateurs s’étaient rendus compte que les policiers égyptiens n’hésitent pas à s’infiltrer sur ces réseaux pour y repérer des personnes gays, lesbiennes, bi ou trans, avant de les arrêter et de les jeter en prison ensuite par dizaines dans des grandes « purges », c’est le mot employé par les policiers puisqu’il s’agit selon eux de « nettoyer les rues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 9 =