NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

La Hongrie se retire de l’Eurovision car elle jugerait le concours «trop gay»

(Selon Cnews) Les spéculations vont bon train après que la télévision publique hongroise a officialisé cette semaine l’absence du pays l’année prochaine au concours Eurovision. Un retrait d’autant plus surprenant qu’il s’est fait sans raison officielle. Mais après avoir mené l’enquête, le Guardian affirme détenir la clé de l’énigme. L’absence de la Hongrie serait ainsi due à une raison peu avouable sur la scène internationale puisqu’elle serait homophobe.

En Indonésie, les LGBT+ subissent la montée de l’islamisme

(Selon Slate.fr) Pas facile d’être une personne LGBT+ en Indonésie. Récemment, sous la pression des islamistes, la situation s’est tendue dans le plus grand pays musulman de la planète. Non seulement il faut éviter de s’afficher en public, mais beaucoup se cachent aussi aux yeux de leur famille, souvent elle-même de plus en plus perméable à la montée de l’intolérance. Rares sont celles et ceux qui osent s’ouvrir à leurs ami·es. Hendra (nom fictif), gay et musulman, qui vit sur l’île de Sumatra en témoigne: «Je ne dis à personne, surtout pas à mes parents très religieux, que je suis gay. Si quelqu’un dans mon entourage l’apprenait, il le dirait à d’autres et finalement tout le monde le saurait. Plus personne ne me parlerait et je me retrouverais totalement isolé.»

Ian McKellen : Pourquoi il a caché son
homosexualité

(Selon Purepeople) Dans une biographie écrite par un proche, l’acteur emblématique de la saga Le Seigneur des anneaux s’est exprimé sur sa sexualité. Et il explique notamment pourquoi il a caché, pendant 49 ans, son homosexualité au regard du public. S’il est désormais un fervent défenseur de la cause LGBT, cela n’a pas toujours été le cas. Durant 49 ans, il a en effet gardé secrète son homosexualité aux yeux du public – seuls ses proches et quelques acteurs de théâtre et de cinéma étaient au courant. Dans cette biographie rédigée par un homme de confiance, il dévoile les raisons qui l’ont poussé à faire son coming out et surtout, il explique pourquoi il a eu peur de parler durant autant d’années.

Les ancêtres des animaux étaient peut-être tous bisexuels

(Selon Futura-sciences) Il semble plus simple que l’homosexualité et l’hétérosexualité aient été présentes simultanément chez les ancêtres de tous les animaux. Puis que, selon différents processus, l’homosexualité ait disparu chez certaines espèces. Une possible preuve provient des échinodermes. Ce sont des animaux marins qui ressemblent aux ancêtres communs des vertébrés, et chez lesquels on observe des comportements hétérosexuels aussi bien qu’homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 14 =