Un nouveau coordonnateur

Cʼest le 14 mars dernier que le Comité organisateur de la Fête Arc-En-Ciel de Québec 2006 sʼest donné un nouveau coordonnateur. Yoan Chatel, impliqué dans plusieurs organismes et événements de la communauté altersexuelle de Québec, a accepté avec enthousiasme ce poste.
Bien branché sur la réalité gaie de la région de Québec, membre de Prisme Québec, de Gris Québec, dʼAlternʼArt et actif à la semaine de la diversité sexuelle et bénévole lors de la dernière Fête Arc-en-Ciel, Yoan Chatel a sû sʼentourer de gens dynamiques et compétents. Le Comité organisateur formé de dix (10) membres, provenant dʼhorizons divers, a déjà des idées intéressantes pour présenter une version encore plus festive de lʼévénement qui a reçu lʼapprobation générale lors de sa dernière édition en 2005.
Les membres du Comité organisateur, en parfait accord avec le coordonnateur, veulent continuer dans la même veine en faisant de la Fête Arc-En-Ciel de Québec un événement ouvert à tous et à toutes sans que personne nʼait un sentiment de ghettoïsation de la communauté altersexuelle de Québec.
La collaboration avec lʼAssociation des gens dʼaffaires du Faubourg et la Caisse populaire de Québec est encore au rendez-vous. Les Brasseurs du Nord (bière Boréale) sʼassocient pour la première fois à lʼévénement. À ces appuis majeurs viennent sʼajouter ceux de la Ville de Québec, du Cabaret Club Le Drague, du sauna Hippocampe et de beaucoup dʼautres commanditaires dont la revue Le Point.
Les 2 et 3 septembre prochain, la rue Saint-Jean sera piétonne pour lʼoccasion. Il est déjà prévu plus de spectacles sur la rue, des scènes continuellement vivantes ainsi que de lʼanimation de toutes sortes pour faire de ces deux journées de fêtes, un moment mémorable pour tous.
Le comité organisateur est à pied dʼoeuvre afin dʼélaborer une programmation touchant plusieurs aspects du vécu altersexuel tout en gardant en mémoire que le but de la fête est aussi de créer des liens avec lʼensemble de la société. Comme pour la dernière fête, le comité sʼengage à ne pas faire de déficit et à ne laisser aucune dette en suspens.
Le Comité organisateur lance un appel à tous ceux et à toutes celles qui voudraient sʼimpliquer dans lʼorganisation et la présentation de la fête. On peut obtenir de lʼinformation en communiquant par courriel ou par téléphone à fetearcenciel@yahoo.ca ou au (418) 809-3383.
NDLR: La revue Le Point est fière partenaire et commanditaire de la fête Arc-en-Ciel de Québec depuis ses débuts et la communauté gaie de Québec peut venir nous rendre visite lors de la journée communautaire pour partager quelques idées et soumettre des suggestions de dossiers pour 2006-2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − un =