Un texte de la Revue Le Point en nomination comme « Meilleur texte rédactionnel » de l’année 2009 à l’APEX!

Suite à la controverse suivant l’annonce de la reconstitution de la bataille de Québec de 1759, scellant définitivement le sort des français d’Amérique du nord, Le Point a publié un premier article relatant la situation en prenant clairement position contre l’organisation, qui allait contre la reconnaissance de la nation québécoise par le Canada.

Suite à ce premier texte, le comité organisateur de l’événement visant à humilier les québécois en leur rappelant la défaite de Québec et l’entrée de la Nouvelle-France sous la Couronne britannique, le gouvernement canadien a annoncé l’annulation de ces célébrations et c’est à ce moment que l’éditeur du Point a décidé de relater cette dernière nouvelle sous forme d’un compte rendu militaire, comme si la bataille avait été réelle, mettant face-à-face deux armées.

Ce texte, que l’on peut voir au bas de cette page, est maintenant en nomination comme le meilleur texte de l’année 2009 par le groupe Awards for Publication Excellence, l’APEX. Le Point étant finaliste et en nomination, les résultats ne seront publiés que vers le mois d’avril, un suivi sera fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − quatre =