Vote élection Montréal 2009

Aujourd’hui même, Louise Harel, Gérald Tremblay et Louise O’Sullivan lancaient leurs campagnes électorales officiellement pour la mairie de Montréal, une ville en ruines et tiers-mondiste depuis l’arrivée de Tremblay et de son greffon Benoît Labonté à Ville-Marie.

Il faut tôt ou tard prendre une décision et voici la mienne:

Il est hors de question que je vote pour Gérald Tremblay, un maire faible, hypocrite, un homme sans convictions qui gère la ville comme un réactionnaire, en fonction des scandales qui sortent sur lui et ses fonctionnaires-élus. M. Tremblay n’est pas apte à diriger une ville aussi importante que Montréal, il en a fait la preuve au fil des années, dans les entrevues qu’il donne, en comparaison avec les autres maires des villes du Québec. Gérald Tremblay n’aura pas mon vote cette année. NON!

Louise Harel, qui est arrivée comme une sauveuse crédible et attendue pour les montréalais est décevante au quotidien. Immédiatement après l’annonce de son arrivée comme candidate, elle annonçait qu’elle s’associait avec Benoît Labonté, le pire dirigeant d’arrondissement à Montréal, responsable de la ruine du centre-ville, responsable des augmentations de 300% des parcomètres dans Ville-Marie et ex-ami de Gérald Tremblay. Louise Harel n’est plus l’occasion de changement qu’elle incarnait à son arrivée. Réal Ménard, député bloquiste d’Hochelaga-Maisonneuve s’est aussi allié à elle, son arrondissement est le pire arrondissement du Canada à tous les niveaux et il en est le député depuis 16 ans. Un incapable, incompétent qui n’a jamais réussi à rien faire dans son comté se joint à Louise Harel, c’est suffisant pour moi pour ne plus voter Harel. Non!

Louise O’Sullivan, assez inconnue dans le reste de Montréal, ancienne conseillère de Ville-Marie défaite aux dernières élections. Comme journaliste à la tête d’un groupe média gai s’adressant aux électeurs de Ville-Marie, j’ai eu la preuve aux dernières élections qu’elle ne pourrait jamais être maire ou dirigeante parce que son éthique est plus que questionnable. Lors des dernières élections, lorsqu’elle avait été approchée pour placer de la pub dans Le Point pour convaincre les électeurs de voter pour elle, sa réponse a été très simple: « Metez toute la pub nécessaire à me faire élire sans me facturer et une fois élue, j’achèterai des espaces publicitaires dans votre magazine avec le budget de la ville pour vous remercier ». C’est de la corruption ça non? Vote: Non!

Mon vote en 2009: Richard Bergeron. Non pas parce qu’il est intéressant mais parce que si je ne vote pas, je ne contribue pas à sortie Gérald Tremblay de son siège. Le seul moyen de le sortir de son poste est de voter pour un autre que lui sinon il restera maire avec seulement 27% des votes, comme la dernière fois. Richard Bergeron n’a aucun charisme, n’a jamais la parole, n’attaque personne, est invisible, n’a aucun programme intéressant mais il a une chose pour lui, en votant pour lui, Tremblay ne rentre pas, Harel reste chez elle avec son Labonté et son Ménard et Montréal se porte mieux automatiquement. Dirigée par un cochon, la ville serait en meilleur état!

Je vote Richard Bergeron par dépit, faites de même si vous avez un peu de respect pour ce que vous êtes comme montréalais.